Carnet de chantiers

Pieux forés
CARNET DE CHANTIERS

Une entreprise internationale

Et une équipe mobile.

L'outillage de Jean Lutz S.A. est régulièrement sollicité pour des projets complexes et de grande ampleur dans de nombreux pays et sur tous les continents.

Le service commercial est appuyé par 8 intervenants de Jean Lutz S.A. dédiés aux missions, ils interviennent partout dans le monde pour des installations ou pour les dépannages.

Canal de Panama

Le canal de Panama, reliant l’océan Pacifique et l’océan Atlantique en 77 km, est un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris.
Il a changé la donne du commerce maritime, car il évite aux navires de faire route par le cap Horn, à la pointe australe de l’Amérique du Sud, et propose ainsi un raccourci de 13 0000 km exécuté en 5 à 9 heures de temps !
Le chantier des nouvelles écluses a impliqué deux opérations critiques, qui consistaient à traiter le terrain pour étanchéifier les canaux ; les ingénieurs ont comblé les fissures naturelles de la roche en injectant du ciment.

La société JEAN LUTZ a équipé les pompes à injection de DIALOG PVD.

Arche de Tchernobyl

Projet unique au monde, cette arche vient coiffer et encercler l'ancienne centrale endommagée ; elle a pour but le confinement des matières radioactives.
Composée d’une ossature métallique de 2500 tonnes, l'arche atteint des dimensions colossales : 108 m de haut, 162 m de long pour une portée de 257 m qui permettraient de couvrir le Stade de France.
Une fois montée, l'arche a été glissée sur des rails, par des vérins, jusqu'à ce qu'elle atteigne sa position finale.

La société Jean Lutz a été sélectionnée pour fournir l'instrumentation chargée de contrôler la mise en place des pieux qui ont soutenu les rails.

Tunnel du Port de Miami

Le port de Miami est le plus grand port au monde pour le transport des passagers de croisière et l’un des plus importants pour le transport de marchandises.
La création d’un double tunnel de 1,2 km (3900ft) entre Dodge Island et Watson Island, a été décidée. Les tunnels ont été creusés à leur maximum à 36 m (120 ft) sous le niveau de la mer, pour un diamètre de 12,5 m (41 ft).

Les machines de forage ont embarqué l’instrumentation Jean Lutz (LT3 et TARALOG Turbojet) pour enregistrer les paramètres durant l’exécution des travaux d’injection.

Chantiers en images