Text/HTML

   Réduire


COMMUNICATION EN TEMPS RÉEL

   Réduire

System Vision : au cœur du chantier

La Société Jean Lutz SA renforce sa gamme pour l’instrumentation en fondations spéciales, par un logiciel de supervision à distance, System Vision. Fruit de nombreuses années d’expérience, System Vision permet d’accéder aux données des appareils en temps réel, et de partager les informations avec les opérateurs sur le terrain.


System Vision est consultable aussi bien sur smart phone et tablettes qu’à partir d’un ordinateur, via n’importe quel navigateur Internet. Une fois ouvert, le logiciel affiche la liste des machines disponibles ainsi que leur activité.

Il suffit alors de sélectionner une machine pour visualiser en temps réel les paramètres de forage, la configuration, et même l’écran vu en temps réel par l’opérateur.
 

Communication bidirectionnelle

System Vision a pour but de favoriser les échanges entre les opérateurs sur site et les interlocuteurs à distance – chefs de chantier, ingénieurs, techniciens de maintenance, etc. Contrairement aux solutions existantes, qui se contentent d’offrir une vue à distance, System vision inaugure une réelle interactivité.
Les échanges d’information s’opèrent dans les deux sens : les données de l’appareil sont partagées, un système de messagerie permet aux opérateurs et aux utilisateurs de communiquer en direct et sans perturber le travail en cours.
L’appareil reçoit la liste des travaux à réaliser (profondeur de forage, position GPS), les consignes de pilotage et les paramètres de forage à respecter (vitesse, couple etc.). Inversement, l’appareil envoie en temps réel les données de forage (nom du pieu, diamètre…), les mesures des capteurs (profondeurs, inclinaisons…), sa configuration (étalonnage des capteurs), les alertes et le journal des notifications.

 

Optimiser les performances machines

En offrant une vision synoptique du parc machines en temps réel et des outils de commandement à distance, System Vision permet de coordonner de façon optimale les ressources déployées sur un chantier. Le responsable du chantier obtient une vue panoramique de son parc machines, actualisée toutes les secondes. Sa réactivité est maximale : il peut en permanence réallouer les priorités et repréciser les feuilles de route en fonction de la progression de chaque forage. Pour autant, les données des appareils sont conservées, et ce même si le logiciel n’est pas en cours d’exécution : System Vision donne accès à 1 an d’historique de données avec une précision d’une seconde.

 

Garantir une maintenance fluide et non invasive

Une grande majorité des incohérences des mesures sont liées à des problèmes de configuration des appareils. System Vision dispose d’un système d’alertes, entièrement personnalisable, qui permet non seulement de détecter les avaries en temps réel, mais aussi de les corriger à distance par l’intégration des paramètres de configuration adéquats. La mise en œuvre de ces nouveaux paramètres est automatisée, elle ne mobilise la machine ni ne requiert le concours de l’opérateur, qui est averti des modifications et peut continuer à travailler durant l’actualisation.

 

 

 

La maintenance à distance, grâce à System vision, évite le surcoût et la perte de temps que représente l’intervention de techniciens sur site.

 

 

 

 

Un outil dédié aux besoins du chantier et évolutif

Jean Lutz SA a développé ce logiciel en interne. Aussi est-il conçu de manière à répondre avec précision et technicité aux problématiques des opérateurs et chefs de chantier en fondations spéciales, cœur de métier de l’entreprise.
System Vision vient s’intégrer au Dialog, comme à l’ensemble des appareils développés par Jean Lutz SA. Le tandem Dialog + System Vision s’adapte à toutes les machines, quel qu’en soit le constructeur, et à tous les procédés de forage. L’interface est claire et intuitive, créant un univers aisément maîtrisable par l’utilisateur, et constant d’une machine à l’autre. Les données affichées dépassent les simples paramètres machines : les fonctionnalités sont évolutives, personnalisables, et disponibles en toutes langues.

 

Une solution facile à mettre en œuvre

Il suffit de doter le Dialog d’une carte SIM, de se connecter sur le site internet dédié à Sytem Vision pour les terminaux mobiles ou d’installer le programme sur un ordinateur, pour commencer à consulter les données. Hors couverture réseaux, le système fonctionne aussi en local, avec une portée d’une centaine de mètres, à l’aide d’une connexion Bluetooth, permettant notamment aux responsables en charge de superviser les machines présentes sans perturber le travail de l’opérateur.
Au sein d’une même entreprise, le nombre de connexions et d’utilisateurs est illimité. Les données sont stockées sur le serveur Jean Lutz SA, dans un espace sécurisé associé à chaque entreprise ou bien directement dans les locaux de l’entreprise si elle le souhaite.

En favorisant les échanges avec les opérateurs et en coordonnant à distance les appareils Jean Lutz SA, System Vision permet d’optimiser le parc machines et de gérer au mieux la progression des chantiers.

Maintenance en un clic et sécurité maximale… la solution ne demande qu’à être embarquée dans vos appareils !

 

 

 

 

 

);