Actualités

   Réduire

 

System Vision : au cœur du chantier

La Société Jean Lutz SA renforce sa gamme pour l’instrumentation en fondations spéciales, par un logiciel de supervision à distance, System Vision. Fruit de nombreuses années d’expérience, System Vision permet d’accéder aux données des appareils en temps réel, et de partager les informations avec les opérateurs sur le terrain.

System Vision est consultable aussi bien sur smart phone et tablettes qu’à partir d’un ordinateur, via n’importe quel navigateur Internet. Une fois ouvert, le logiciel affiche la liste des machines disponibles ainsi que leur activité. Il suffit alors de sélectionner une machine pour visualiser en temps réel les paramètres de forage, la configuration, et même l’écran vu en temps réel par l’opérateur.


 

 

 

 

 

Le nouveau sarcophage de Tchernobyl (Ukraine).


Pour le compte du consortium européen Novarka, la société Jean Lutz SA est intervenue sur le chantier du nouveau sarcophage de Tchernobyl.
L'objectif : le contrôle de la mise en place des pieux qui soutiendront les rails sur lesquels glissera l'ouvrage monumental.


Les enjeux du chantier de Tchernobyl
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl, aux frontières de l'Ukraine et de la Biélorussie, explose...


Lire la suite...

 

 

Le nouveau canal de Panama.


Le canal de Panama, reliant l’océan Pacifique et l’océan Atlantique en 77 km, est un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris. Il a changé la donne du commerce maritime, car il évite aux navires de faire route par le cap Horn, à la pointe australe de l’Amérique du Sud, et propose ainsi un raccourci de 13 0000 km exécuté en 5 à 9 heures de temps !


Des travaux d'envergure, lancés il y a 6 ans, vont considérablement augmenter ses capacités. La société JEAN LUTZ n'y est pas totalement étrangère...


Lire la suite...

 


);